Vidéo issue du Canal Tribunal DC - COMMUNISME VS CAPITALISME (Reportage sur France 5)
----
----
L’armée secrète des US et des Pays Membres de l’OTAN
Le 24 octobre 1990 devant les élus de la Nation Italienne, l’ancien homme d’Etat Italien Giulio Andreotti, révèle au monde entier l’existence d’une armée secrète européenne placée sous commandement de l’OTAN et des Etats-Unis.
Cette armée nommée « Stay Behind », serait responsable de manipulations, d’assassinats et d’attentats. Elle agissait avec l’approbation des États.
Étaient au courant de ces armées secrètes : Des politiques sélectionnés par la CIA, les services secrets militaires, quelques autres hommes politiques, des ministres de la Défense, quelques présidents du Conseil, quelques secrétaires d’État.
L’historien Suisse Daniele Ganser révèle que les États- Unis en étaient les maitres d’œuvre, et que l’OTAN était la « cheville ouvrière » de cette armée.
« Comprendre le Passé, c’est comprendre le Présent »
Complément d'informations sur cette vidéo ci- dessus : L’histoire des armées secrètes débute à la fin de la 2ème Guerre mondiale.
La plupart des agents de cette armée secrète étaient des nazis et des fascistes (en Allemagne par exemple environ 25% étaient des anciens officiers SS).
En Italie, l’homme clé de ce réseau, le « cerveau » de cette armée secrète, était un ancien mercenaire, nazi, ancien agent de la CIA et chef d’une loge maçonnique baptisée « P2 ».
Les armées secrètes ont été découvertes en 1990 (après 40 ans d’existence !). Cette affaire a déclenché un des plus gros scandales politico- militaire de la fin du XXème siècle.
L’historien Suisse Daniele Ganser a passé 7ans a étudier cette armée secrète. Ses recherches révèlent que les États- Unis en étaient les maitres d’œuvre, et que l’OTAN était la « cheville ouvrière » de cette armée. On ne trouve quasiment aucune preuve de cette armée. Cet historien découvre pourtant des documents datant de 1984 dans les archives de la Stasi, qui évoquent l’existence et la mission de cette armée.
On découvre que ces armées étaient responsables entre autres des « Tueries du Brabant », de « L’attentat de la Gare de Bologne ».
Une dizaine de pays créent l’Otan en avril 1949 face à la « menace Russe ».
En 1950, l’OTAN, la CIA & les Services Secrets britanniques, ont commencé à parler aux autres Nations du « danger communiste ».
L’OTAN était une organisation militaire mais aussi politique, elle voulait avoir une « mainmise » sur l’Europe (c’est cette « mainmise » sur l’Europe que le General de Gaulle ne voulait pas. C’est ainsi qu’en octobre 1966 De Gaulle décréta que la France quittait l’OTAN).
Cette affaire révèle une absence quasi-totale de contrôle démocratique dans les pays de l’OTAN.
« Comprendre le Passé, c’est comprendre le Présent »
Rejoignez- nous
Télégram: https://t.me/realisationdupontcanada
Site Web: https://realisationdupont.ca/
https://t.me/RevuesCitoyennes